Email du président CIROMK Ile de France – La réunion

« Réunis le 7 septembre 2017, les présidents des Conseils départementaux de l’Ordre de la région Île de France ou leurs représentants ainsi que le Conseil inter régional de l’Ordre d’Île-de-France – La Réunion expriment leur vif soutien aux populations des Antilles, touchées par le cyclone Irma, et tout particulièrement aux kinésithérapeutes victimes des violentes intempéries survenues à Saint Barthélémy, Saint Martin ainsi que dans les autres territoires à proximité ».

Réponse du président du CIROMK Antilles Guyane

« Cher Président,

C’est avec beaucoup d’émotion et d’intérêt que nous suivons les actualités relatives aux drames que cause IRMA dans les Antilles. Nous avons à peu près tous des proches dans au moins une des iles gravement touchées. Nous tâchons d’apporter notre soutien au CDOMK Guadeloupe, et par la même à leurs sinistrés, tout particulièrement de SAINT-MARTIN ainsi que SAINT-BARTHELEMY. Nous en parlerons vivement durant notre plénière de ce samedi 09/09/2017 au cours de laquelle M. le Président du CDOMK Guadeloupe nous fera un point.

La Martinique a été épargnée avec quelques pluies diluviennes, la Guadeloupe en a été relativement peu affectée malgré un très mauvais temps, néanmoins les 2 autres iles sont dans le plus grand désarroi. Un autre ouragan nommé José attendu ce weekend semble prendre à peu près la même direction.

Nous apprécions votre pensée et votre geste; nous vous en remercions sincèrement. Nous traverserons tout cela avec dignité comme toujours, car hélas cela fait partie de nos vies. En effet, nous sommes situés dans une zone à haut risque en terme de catastrophe naturelle: ouragans, tremblements de terre, volcans, tsunamis …

Mme la Présidente du CNOMK nous a confirmé le soutien de l’Ordre dans ces circonstances. Nous ferons au mieux pour aider nos confrères et consœurs.

Confraternellement,
Joseph TIBURCE
PRÉSIDENT CIROMK ANTILLES GUYANE
CONSEILLER NATIONAL CNOMK ».